vendredi 18 janvier 2008

Ma Voisine


J'habite chez mes parents. C'est des vieux tout les deux. Ils travaillent, le matin mon père boit son café en lisant le nouvel observateur (ça doit être un grand voyageur super lui, parce que mon père, il le manque jamais et si on l'interrompt pendant qu'il lit il s'ennerve très vite). Après il ressert sa cravate très solennel, il me frotte la tête, il embrasse ma mère pour faire croire et il part. Après Mamou (c'est comme ça que j'appele ma mère, elle aime bien, ça lui donne l'impression que j'l'aime très fort, comme elle dit c'est tendre) elle m'emmene à l'école en gueulant parce que j'ai encore mis du nutella sur mon short. Puis elle part travailler. En gros oui, mes parents sont gentils, normaux, ils m'ennuient. On fait toujours pareil ensembles, toujours tout pareil. La semaine on mange devant la télé, le mercredi ma mere gueule parce que mon père rentre trop tard, le vendredi mon père gueule parce que mémé vient manger à la maison et qu'elle fait tout plein d'histoires si c'est pas du poisson, le samedi ils me couchent tôt pour pour se lire des histoires entre eux. Des fois on dirait vraiment qu'ils pensent que j'suis demeuré. Et le dimanche on va au cinéma voir un dessin animé. Chez moi c'est chiant. Du coup des fois j'm'enferme dans la salle de bain, j'aime bien, c'est le seul endroit ou on entend chez la voisine. Et ma voisine c'est Carolaine Tout. J'aime bien ça aussi. J'ai vu son nom sur sa boîte aux lettres. On dirait qu'y a une faute : Carolaine, comme si le mec de la mairie avait rajouté un a sans faire exprès et que du coup elle doît traîner ça toute sa vie. Comme moi je traîne mon mon ennui, elle elle traîne sa lettre. Du coup je nous invente plein de choses en commun. Quand j'entend les bruits de casseroles je la vois qui fait de la barbe à papa, des shtroumpfs en gélatine, des frites avec du vinaigre. Quand y a le bruit sourd de sa télé elle doit être en train de regarder des Charlot ou des vieilles comédies musicales pleines de claquettes. Quand j'entend rien c'est qu'elle est flâne entre les feuilles d'automne dans la rue et qu'elle vise toutes les flaques avec ses grandes bottes pour faire peur aux pigeons. Quand elle crie très fort c'est sûrement qu'elle arrive pas à trouver Charlie pommé en plein coeur du Caire. Et quand elle pleure c'est que y a personne pour chasser le monstre du placard de sa cuisine, celui qui avale tout les chocos la nuit en grognant comme le con de monstre qu'il est. Quand elle est pas là longtemps elle est partie faire le tour du monde en trotinette. Mais depuis un certain temps ma voisine Carolaine j'l'entendais plus du tout, et elle était plus là encore plus longtemps que les vacances d'été. Alors j'en ai conclu qu'elle s'était mariée en Inde avec un Emir très puissant qui porte un masque pour faire peur à ses sujets et qui fait très peur à tout les chefs de Pays du Monde aussi, même le français qu'est très téméraire. Alors j'étais bien pour elle, jaloux j'avoue, mais bien. Mais la dernière fois j'ai entendu la concierge expliquer au nouveau qu'a pris sa place et qu'est super silencieux comme mes parents : "La P'tite Tout ? Une histoire horrible ! Elle s'est jetée du haut de l'immeuble de son travail, sans mot ni rien, un mystère. Assez étrange, elle avait pourtant une bonne situation à c'qu'on dit la dmoiselle, une fille discrète mais gentille, calme surtout, jamais eu d'problèmes..." Moi je pense qu'elle a glissé en essayant de compter les vieux chewing gums collés en bas sur le trottoir du haut de son bureau pendant sa pose... Ma concierge elle dit beaucoup de conneries de toutes façons, comme si c'était moi qui avait pissé dans ses bégonias.


Aucun commentaire: