lundi 18 février 2008

L'étrange.


Personne me croit.
Pourtant tout le temps je le dis, à tout le monde, à ma mere je l'disais, à mon père, à mes copains, pas mes copines, elles sont nulles, c'est des filles, elles comprendraient pas, à ma maitresse aussi meme parce que elle elle a été formé spécialement pour comprendre tout, c'est une maîtresse quoi.
Y en a aucun qui m'a cru. Pas un. Pourtant j'avais les preuves. Le liquide bizarre qui apparaissait dans mes draps et mon pyjama la nuit et qui me collait le matin quand je m'réveillais. Mais quand je montrais à ma mère elle me hurlait d'aller me décrasser gros dégueulasse irrécupérable que j'étais.
L'odeur super forte qui empestait ma chambre au retour de vacances, vraiment horrible, une odeur de meurtre, même si j'en ai jamais senti je suis sûre que ça ressemble à ça.
Les objets qui disparaissent toujours au moment ou j'en ai besoin, mes copains disent que c'est parce que je suis débile, je perds tout, moi je sais que c'est faux. Je sais exactement ou je mets tout, je le note même des fois quand c'est des trucs vraiment importants comme mes cahiers de travaux pratiques du kalakorfeditaxisme (c'est une religion qu'on a inventé un jours avec mon cousin et que je développe à fond les weekends pour pouvoir un jour rallier les gens à ma cause et devenir super méga puissant). Comme évidence (j'aime bien ce mot, ça fait très Blake et Mortimer, c'est trop classe) y a aussi la buée qui apparait sur mes fenêtres alors que je suis loin et que je peux pas respirer dessus, souvent l'hiver d'ailleurs, et c'est louche ça aussi parce que ok l'hiver quand on respire dehors ça fait de la fumée comme si on fumait des cigarettes (ça aussi c'est trop classe) mais c'est juste quand il fait froid ! Et dans ma chambre même l'hiver y fait chaud vu que j'ai le radiateur.
Alors moi je dis : c'est louche.
Mais le truc qui me fout vraiment les chocottes c'est ma télé qui part en cacahouettes. Des fois je la regarde tranquille et souvent quand il a le ciel qui s'agit dehors comme un malade et ben elle clignote, y a des images deformées qui se forment, qui disent des choses que je comprend pas avec une voix qui filerait la chair de poule à un loup. Et tout le monde sait qu'un loup c'est pourtant super courageux.
Menfin de toutes façons ça sert à rien que j'vous dise tout ça ça je suis sur que vous me croiriez pas non plus. Souvent je suis impossible à croire y parait. Rien à carrer. Moi je sais, c'est le plus important. Ca fait bientot un demi siecle que je sais, que je lui dis de partir. Ca m'arrive de lui hurler. Et de le menacer.
Mais non il reste, il m'écoute, me suis, me surveille et respire.
Jamais je m'habituerai, toujours j'aurai peur.

Aucun commentaire: